
S’asseoir de bon matin sur une chaise qui a été déposée là il y a bien longtemps. Prendre un petit temps de méditation. Juste quelques minutes pour se laisser emporter par la danse infinie des couleurs sur les eaux du Lac de Bolsena.

La Tour de l’Horloge sonne au loin, le bruit des cloches résonnent au fond du lac. Le port commence à s’animer.

Apprécier la magie des couleurs. Laisser l’esprit embarquer à bord d’une barcasse, d’un radeau ou d’un voilier pour faire un tour sur le lac.



Le ciel est bleu, les nuages dansent en toute légèreté et laissent percer les premiers rayons du soleil, il commence à faire bon. Des petits nuages semblent flotter sur les eaux bleutées, on ne distingue plus vraiment s’ils sont dans le ciel ou au fond du lac. Peu importe.



Attendre que le catamaran s’éloigne du quai, le regarder voguer quelques minutes encore et décider de rentrer.

Autour du port, croiser quelques ménagères qui, d’un coup de balai, font scintiller les mille reflets du soleil, au fin fond de ruelles habituellement toutes sombres. Marta s’éveille pour une journée de pêche et de dolce vita.

Article précédent de la rubrique Un jour, un ailleurs : https://nathjy.travel.blog/2020/11/01/savourer-un-the-tchai-bien-epice-un-jour-un-ailleurs-2/
Par Nathalie
Merci pour ce voyage, la lumière, les couleurs… J’y étais !
J’aimeAimé par 1 personne
magnifiques les nuages dans l’eau, merci pour le break
J’aimeAimé par 1 personne
Nous y sommes presque, c’est très agréable et très beau!
J’aimeAimé par 1 personne