
Monter par la petite route qui mène au fort Merhangarh, depuis la cité bleue et, l’apercevoir pour la première fois, au détour d’un virage. Admirer la forteresse qui domine la ville du haut de ses 122 mètres de hauteur.

Être époustouflé, manquer d’air, se sentir tout petit au pied de ce colosse de pierre, plusieurs fois centenaires.

Être fasciné par ses remparts qui s’imposent à nous du haut de leurs 36 mètres.

Franchir les six portes placées chacune au détour d’un virage, pour empêcher les éléphants de prendre de l’élan. Pénétrer enfin dans l’enceinte du Fort, avec respect et délicatesse, en savourant les infimes détails créés de la main des hommes, il y a maintenant plus de 500 ans.

Être saisi par la beauté jusqu’à en avoir le souffle coupé, puis être soudainement ému aux larmes devant tant de majesté.

S’émerveiller des teintes de la pierre volcanique utilisée pour la construction et partir à la découverte des différents palais du site.

Sous le soleil, se laisser porter par le charme du lieu.

Distinguer, en contrebas, la muraille d’enceinte qui rejoint Jodhpur, la ville bleue.

S’étonner de la marée de maisons bleues qui s’étale à perte de vue, pour le plus grand plaisir des yeux.

Prendre du champs pour admirer le travail de la pierre.

Se dire que jamais rien ne nous fera oublier ce « Fort du soleil » qui surplombe le monde du haut de son éperon rocheux.
Pour découvrir le post précédent de la série « Un jour, un ailleurs « : https://nathjy.travel.blog/2020/11/09/simpregner-des-couleurs-souiries/
Par Nathalie
On aurait envie d être aussi fort que ce fort !!!!
J’aimeAimé par 1 personne