S’imprégner des couleurs Souiries

S’extasier devant le camaïeu de couleurs offert par le spectacle des caisses empilées au hasard sur les quais du port.

Savourer l’ordre qui émane de ce désordre et apprécier le rendu final de cette valse de coloris.

S’étonner de l’ ordonnancement de bleu conjugué avec quelques caisses orangées puis s’émerveiller du déferlement de couleurs vives qui illumine la matinée. L’activité sur le port va bon train et les hommes déplacent les caisses au gré de l’arrivée des bateaux et du départ des camions de livraisons.

S’éloigner du port et avancer sur la promenade qui longe la plage. Découvrir une nouvelle harmonie de couleurs vives, fraîches et joyeuses.

Ici les marchands de jus déploient une attention particulière pour que le fondu de couleurs orangées nous procure un pur instant de bonheur.

Grenades, oranges, pelures en dégradé s’offrent à nos regards enjoués et nous gonflent d’énergie.

Les grenades ont revêtu leur plus belle robe grenat et laissent présager un jus gorgé de vitamine D.

Passer ensuite devant les planches de surf et se dire que décidément, dans ce coin du Maroc, on prend soin de nos pupilles et que tout est mis en scène pour que les passants se délectent de ces camaïeux de couleurs de l’orangé au vert vif.

L’esprit gorgé de couleurs, saluer en marchant les rayons du soleil qui dansent sur la mer.

S’arrêter enfin pour regarder les bateaux qui rentrent au port pour décharger les poissons et à nouveau remplir toutes les petites caisses aux couleurs vives …

Pour découvrir le post précédent de la série « Un jour, un ailleurs »: https://nathjy.travel.blog/2020/11/08/deambuler-entre-les-etals-du-marche-de-venise/

Par Nathalie

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Avatar de Leycuras Leycuras dit :

    La vie en couleurs !!woaw !merci merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire