En visite chez l’un des elfes de Noël

« Un jour, une découverte » : voyage à la rencontre de lieux enchanteurs et vers plus de lumière pour ensoleiller 2021… ! Porte ouverte sur nos commerçants de proximité ! J-18″

Pour chasser les frimas et la grisaille, rien de tel qu’une petite virée chez un fleuriste de votre quartier. Se planter devant la vitrine et commencer à choisir ce qui pourrait illuminer la semaine à venir.

Au hasard des flâneries dans le quartier Coty, tomber en extase devant les couronnes de Noël, les sapins, les boules irisées, rouges, ou dorées. Tout dans la vitrine scintille mais rien n’est clinquant. La décoration reste sobre et délicieuse.

Constater que l’artiste qui veille sur les lieux est aussi créateur et que ses œuvres ont un charme fou.

Contempler la scénographie à l’intérieur de la boutique et, le temps d’un instant, s’imaginer au pays des Elfes de Noël.

Être envouté par les teintes rouges vifs de l’amaryllis qui domine l’ensemble de la petite échoppe du haut de sa magnificence.

Se dire qu’ici tout a été mis en œuvre pour chasser la grisaille et nous rappeler que dans quelques jours ce sera le temps de Noël.

Les gerboras font la nique aux dahlias et se fondent dans le sillage des roses rouges.

Tout autour, s’extasier des nombreuses créations toutes plus originales les unes que les autres. Elles sortent tout droit de l’imagination de Christian, le fleuriste qui réenchante notre quartier.

Sapins en mousse aux couleurs vives et soutenues, pommes de pins chargées de neige, de quoi dresser une splendide table de Noël.

Admirer les conceptions qui mettent en scène les matières nobles et naturelles pour nous faire rêver en cette période de fêtes un peu perturbée.

Se laisser charmer par les mini-cactus de Noël…

Craquer pour un petit lierre qui aime déjà courir et déploie un charme fou.

Concevoir, avec l’aide du maître des lieux, un bouquet de Noël qui ravit immédiatement nos yeux écarquillés.

De retour à l’appartement, s’émerveiller pour la magie de Noël ainsi instillée par le bouquet de houx.

Être fasciné par les petites baies d’un rouge éclatant qui illuminent en un instant toute la pièce.

Se dire que la fréquentation des petits fleuristes est source de bonheur et que rien ne pourra jamais mieux exprimer l’amour qu’un simple petit bouquet de fleurs. Alors en ces temps de morosité, n’oubliez pas de leur rendre visite, pour réensoleiller le quotidien par petites touches de couleur. 😉

Par Nathalie

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de Leycuras Leycuras dit :

    Grand talent ce fleuriste bravo

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Hélène DENIZE Hélène DENIZE dit :

    Christian à l’air d’être un super lutin de Noël et ambassadeur d’ailleurs ! Peut être que le temps d’une balade sur l’heure du midi pourrait nous y conduire 😏

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Daphné Daphné dit :

    Même le Grinch que je suis n’a pas résisté à la vitrine de Christian chez qui j’ai acheté mon tout premier sapin…! Comme quoi, on n’est jamais à l’abri d’un moment de faiblesse 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de AMAL AMAL dit :

    Merci pour le bouquet matinal Nathalie,
    et bravo le fleuriste artiste !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire