Nuit de pleine lune sur le port de pêche de Marta

le

Par une soirée de pleine lune, sur le petit port de pêche de Marta, quelle ne fût pas notre surprise de découvrir que tous les bateaux de pêche avaient totalement déserté le port.

En tournant la tête, dans les reflets de la lune, nous avons vu que deux barques de pêche étaient à l’eau. Les pêcheurs avaient-ils décidé de partir sur le lac pour une partie de pêche sous le regard de la lune ?

Ou bien est-ce que la lune s’était jouée des pêcheurs en faisant disparaître, par un coup du sort, tous les bateaux en même temps. Mais où étaient donc l’Amalasunta, la Jolla et le Merlino ?

Avançant à pas de loup sur le fronton, voilà que soudain apparut à notre regard la Regina Amalasunta qui se reposait tranquillement sous les rayons de Dame la lune.

Dans les reflets de la lune qui se mirait sur les eaux noires du lac, les bateaux se détachaient un à un alors que nous progressions. Nous nous sommes alors amusés à retrouver ça et là les couleurs des coques habituellement rangées côte à côte tout au long du petit port.

Et voilà qu’après avoir caché un temps les bateaux, c’était au tour de Dame Lune de se cacher derrière les nuages nous laissant à moitié dans la pénombre.

Bien que la lune soit maintenant complétement masquée, voici que, dans toute sa blancheur, apparu enfin La Jolla. Elle arborait encore ce petit air légèrement penché qui lui donne tout son charme.

Persévérant dans notre quête, voilà que nous découvrions petit à petit les barques que nous avions l’habitude de voir sillonner les eaux du lac de Bolsena au petit matin ou quand le soir vient à tomber.

La lune se jouait de nous apparaissant ici ou là entre deux nuages…

…et nous laissant une fois de plus admiratifs devant le spectacle grandiose de la Tour de Marta et des quais qui se reflétent sur les eaux, à la nuit tombée. Magie des lieux, féérie du lac de Bolsena, jusque dans ce petit recoin du village des pêcheurs.

Par Nathalie

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Avatar de amal amal dit :

    la notte, la notte…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire