A voile ou à moteur, à Sète, les bateaux sont de mille couleurs

Qu’ils soient grands ou qu’ils soient petits, à Sète, les bateaux sont riches d’histoire et de fantaisie.

Qu’ils soient prêts à partir en mer ou qu’ils en reviennent, à Sète, les bateaux se mirent dans les eaux bleutées des célèbres canaux.

Qu’ils soient à voile ou à moteur, à Sète, les bateaux nous invitent à rêver grand large et liberté.

Qu’ils soient là pour le travail ou pour les loisirs, à Sète, les bateaux revêtent mille coloris.

Qu’ils soient amarrés à quai depuis hier ou depuis mille ans, à Sète, les bateaux sont vraiment très jolis.

Qu’ils arrivent poussés par le vent ou par la force d’une hélice, à Sète, les bateaux rentrent sagement au port quand la nuit arrive à pas de loup.

Qu’elles soient jaunes, blanches, oranges ou rouges, à Sète, les bouées d’amarrage des bateaux servent de piste atterrissage aux aigrettes, aux mouettes et à une multitude d’oiseaux marins.

Qu’ils aient accostés sur le grand canal Royal ou sur les petits canaux, à Sète, les bateaux nous en font voir de toutes les couleurs.

Qu’ils soient barques à joute ou Catalanes à voiles, à Sète, les bateaux attendent sur les eaux tranquilles des canaux avant de s’affronter aux vagues de la mer.

Qu’ils portent des noms communs ou des noms de héros, à Sète, les bateaux font rêver à la grande aventure.

Qu’ils soient blanc comme neige ou jaune comme les canaris, à Sète, les bateaux nous renvoient les rayons bienfaisants du soleil du Sud.

Qu’ils soient sous le regard des pêcheurs ou sous celui des statues, à Sète, les bateaux attendent sagement l’appel du grand large.

Par Nathalie

Laisser un commentaire