
L’heure venue de quitter Todi et de prendre une nouvelle direction, nous partons sur l’une des petites routes sinueuses qui nous conduira à l’azendia biologique PoggioBrico à Cecanibbi, sous la houlette d’Humberto. La vue sur le village médiéval que nous venons de laisser derrière nous tout là-haut est superbe.

Après avoir emprunté des petits chemins, bifurqué à droite puis à gauche, puis, puis… Après s’être laissés bercer par les chaos, c’est l’arrivée à la ferme où l’accueil de Silvia et de Valerio est vraiment chaleureux. Une expérience vraiment unique !

On admire les lieux, on découvre l’histoire de cette vallée puis on cherche notre table quand soudain…

…nous découvrons tous ensemble la salle à manger perchée dans les arbres.

Il est temps de grimper et de s’installer pour saisir la vue sur la vallée et admirer le bourg de Todi qui s’illumine dans le lointain.

Petit à petit, une couronne de lumières se met à scintiller juste au-dessus de nos têtes. C’est juste magique. Le temps semble s’être arrêter au pays des fées.

Les commandes sont passées au moyen de talkies-walkies déposés sur les tables et les boissons sont livrées au moyen d’un téléphérique manuel. Tout a été pensé et une perche est prévue en cas d’incident de parcours. Nous voici comme des enfants en plein rêve.

Des enfants tout simplement heureux de partager ce merveilleux moment tous ensemble à la cîme des arbres.

La soirée est féérique sous ce magnifique ciel d’été.

La cuisine est à la hauteur voir même encore au-dessus des espoirs car nous ne touchons plus terre…Les mets préparés avec savoir-faire et délicatesse sont délicieux et la plupart sont cuisinés à partir des produits de la ferme.

Perchés tout là-haut, nous avons eu la sensation de toucher le ciel comme dans un rêve éveillé.

Aussi, c’est le coeur en fête et l’esprit encore sous le charme que nous sommes rentrés à l’orto delle fate. Ces mille et une lucioles restent imprimées sur nos rétines et dans nos mémoires pour l’éternité. Un petit conseil, si vous passez par Todi, réservez votre soirée…www.poggiobrico.it
Par Nathalie et Jean-Yves