English version : https://nathjy.travel.blog/2021/02/21/the-first-signs-of-spring-in-paris/

Sors de chez toi, l’ami ! Dehors ! Va faire un tour dès que tu en as le temps, c’est toujours le bon moment.

Emprunte l’allée centrale de l’avenue René Coty et prends le temps de regarder ce qui bourgeonne tout autour de toi.

Admire la délicatesse de ces premières fleurs de printemps, leur finesse, leurs douces couleurs.

Les jours où il y en a, apprécie les petits coins de ciel bleu. Soit à l’affut de la végétation qui éclot de tous les côtés.

Approche toi des troncs des arbres et regarde bien ce qui arrive sans bruit, dans la plus grande des discrétion, au milieu du tintamarre de la circulation. Dame Nature commence à se parer de mille beautés même au plein cœur de la cité, même dans les endroits les plus surprenants.

Baisse un peu la tête, juste quelques minutes. La nature te réserve quelques surprises. Et soudain voici que sort de l’humus, une jolie tâche de couleur.

Fais encore quelques pas sur l’allée centrale de cette belle avenue qui te mène de Denfert-Rochereau au Parc Montsouris et vois les premières jonquilles qui émergent de la terre.

Ici, tu trouveras de petits arbustes fraîchement plantés…

…là, quelques fougères toutes nouvelles.
Juste au coin de la rue de la Tombe Issoire, tu apercevras les marguerites qui essayent de faire la nique à l’hiver en se dressant fièrement, promesses de belles journées à venir.
Relève à nouveau les yeux et contemple les prémices de ce printemps qui vient inexorablement.

Remonte la rue de la Tombe Issoire et laisse toi saisir par le doux feuillage brillant des toutes nouvelles feuilles qui découvrent le monde.

Emprunte la rue d’Alembert et laisse toi surprendre par une fleur qui ose pointer son nez à travers la grille d’un jardin.
Arrête toi un instant au coin de la rue d’Alembert et de la rue Dumoncel pour t’extasier devant le bac à fleurs qui renait après l’hiver et nous annonce le printemps qui vient !
Par Nathalie









On a hâte !!
J’aimeAimé par 1 personne
Mmm merci pour cette lueur d’espoir de printemps
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique! Ça met du baume au cœur de voir déjà toutes ces merveilles qui annoncent le printemps!
Paris a fait de gros efforts, on y voit beaucoup de verdure maintenant. Des petits jardins un peu partout, ça c’est vraiment agréable !
J’aimeAimé par 1 personne
Un article emplie de douceur fleurie pour bien commencer le week end ! J’ai même l’odeur du romarin en fleur qui vient me chatouiller le nez 😉
J’aimeAimé par 1 personne