
Il n’a suffit que de quelques minutes, peut-être même était-ce même seulement quelques secondes ou dixièmes de seconde pour que le ciel s’embrase.

Un court instant pour que la ville se donne un nouvel air. Une antenne apparaît subitement ici, un escalier de secours se distingue par là sur le fond du ciel enflammé.

Quelques cheminées dansent sur un toit enneigé profitant de ces instants magiques où la vie renaît après la nuit et où le ciel dit adieu à la nuit.

Quelques infimes minutes, à ce moment précis et précieux où la vie rugit dans les cieux et nous rappelle que le monde est vaste et infini.

La vie bruisse par ici et par là, les oiseaux pépient dans les arbres annonçant de leurs cris que le roi de la vie se lève sur un coin du monde. A Paris comme ailleurs, voici le soleil.

Les habitants du Quatorzième commencent à se mouvoir derrière les persiennes qui brillent des couleurs pastelles qui éclairent maintenant le ciel de Paris.

Un avion traverse le ciel, transportant à son bord, des passagers qui s’envolent vers d’autres cieux et vers d’autres levers de soleil.

Pendant ce temps, juste un peu plus loin, nos voisins du Douzième et du Treizième découvrent la Grande Bibliothèque qui se parent de mille reflets.

Sur la Seine, les péniches s’animent doucement.

Un oiseau passe dans le ciel et s’amuse de voir les grues qui commencent leurs étirements matinaux tandis que les balcons s’embrasent de mille feux.

Un cycliste profite des premières lueurs pour traverser le Pont de Bercy et savourer ainsi la vue sur Paris qui s’éveille sous les premiers rayons du soleil. Belle journée à tous ! Prenez si vous y penser, quelques minutes pour lever la tête et apprécier les rayons du soleil !
Par Nathalie
Merci de nous donner envie de vivre avec ce réveil en couleur
J’aimeAimé par 1 personne