Une spéciale dédicace à Claude, mon père qui l’aime tant et à Arjun, mon ami indien qui en rêve chaque nuit…
Voyages imaginaires, culinaires, sensoriels ou culturels… On campe le paysage, le personnage, le contexte… à vous de rêver et d’imaginer la suite…

Cachée dans la brume, la Dame de fer ne disparaît jamais totalement de la vue des parisiens, et petits et grands, finissent toujours par la retrouver d’un rapide coup d’œil sur l’horizon.

La Dame de fer aime se mesurer aux antennes sur sa droite…

ou sur sa gauche… Elle se détache toujours avec élégance et constance au-dessus des toits de Paris.

Plus petite dans le lointain, elle domine chaque jour la ville comme un trait d’union entre le ciel et la terre.

Depuis les hauteurs de Montmartre, on la voit qui s’étire vers le ciel, gardant cependant les quatre pieds toujours bien ancrés sur les quais de Seine.

Dans les fumées ou derrière les cheminées de la ville, la grande Dame veille chaque jour, avec beaucoup de délicatesse, sur ceux qui arpentent les rues de la cité, les aidant de toute sa hauteur à se repérer entre les quartiers.

Il arrive cependant qu’à certains moments, elle se cache, un court instant, entre deux immeubles car la Dame, sous ses airs hautains, est vraiment joueuse.

Cela ne dure jamais trop longtemps, et la voici qui réapparaît soudain encadrée comme par magie et s’amuse de vous avoir fait tourner la tête le temps d’un instant d’émerveillement.
Par Nathalie
Enfant, j’habitais dans un appartement situé tout en haut d’un immeuble du 15e arrondissement et de la fenêtre de ma chambre – de mon lit même – je voyais juste la « tête » de la Dame. La nuit, deux lumières rouges formaient des yeux et j’avais l’impression que la Tour veillait sur moi. On raconte qu’une nuit, alors que la brume dissimulait totalement ce visage protecteur, j’ai réveillé ma mère en panique : « Maman, on a volé la Tour Eiffel…!!! »
Merci Nathalie pour ce petit souvenir qui me revient ce matin grâce à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah cette Grande Dame, tout un symbole !!! Et parfois, on ne s’imagine même pas qu’on peut l’apercevoir d’aussi loin !!!
J’aimeAimé par 1 personne