Le bouquet de Britney

English version : https://nathjy.travel.blog/2020/07/23/britneys-bouquet/

Travail d’écriture réalisé à partir d’une photo, dans le cadre de l’Atelier 62. Nathalie a également réalisé ce travail à partir de la même photo, il est à paru sous le titre « Le bouquet de roses pourpres » (https://nathjy.travel.blog/2020/05/25/le-bouquet-de-roses-pourpres/). Vous pouvez également consulter le travail réalisé par notre compagne d’écriture Annabelle sous le titre « Bouquet rose » (https://nathjy.travel.blog/2020/06/05/bouquet-rose/). Ces travaux sont dédiés à Daphné qui nous donne un peu plus envie d’écrire à chacune de nos rencontres.

Dans la Cadillac qui la conduisait de la Cathedral Church of Saint Paul jusqu’au Boston Harbour Hotel, Shirley pouvait enfin bénéficier d’un instant pour souffler un peu. L’imposante limousine, chargée des six demoiselles d’honneur de Britney, avançait tranquillement dans la circulation. Shirley disposait maintenant de vingt minutes pour retrouver ses esprits et faire un petit bilan de la première partie de cette grande journée du premier samedi de ce mois de mai 2019.

Quelle journée ! Lever 6 heures, puis tout au pas de course pour être prête à 9 heures précises. Petit déjeuner, d’abord, suffisamment consistant que pour tenir jusqu’au repas de noces, mais pas trop pour éviter toute remontée intempestive due à ce mois de mai déjà bien chaud, ainsi qu’aux inévitables émotions suscitées par un tel évènement. Ensuite une bonne douche, puis séance de coiffage avec Anna, la voisine coiffeuse qui avait accepté de dompter sa tignasse rousse et rebelle, puis maquillage – merci encore à Anna – puis revêtir la robe livrée la veille par la boutique de haute couture de Darmouth Street, car Britney n’avait lésiné sur rien. Enfin, chaussures, derniers ajustements, petit manteau, pochette. Le klaxon de la Cadillac retenti dans la rue, il est 9 heures pile, et Tony, le chauffeur, est déjà à attendre dans la rue, au volant de l’immense Cadillac chargée de faire le ramassage des demoiselles d’honneur pour les conduire à la cathédrale où la cérémonie est prévue à 11h précises… Ah mince, se dit Shirley, alors qu’elle fermait la porte de son appartement, le bouquet de la mariée ! En tant que meilleure amie de Britney, et donc de 1ère demoiselle d’honneur, c’est à elle qu’il incombe d’apporter le bouquet, ce magnifique bouquet composé avec tant de soin par Britney, et qui lui a causé au moins dix nuits d’insomnie… ainsi qu’un sérieux trou dans ses économies, le reste du mariage étant un cadeau de ses parents. Donc ne surtout pas oublier cette véritable œuvre d’art livrée ce matin même à son appartement par l’atelier Leiby’s Garden.

Rapide trajet jusque chez Sue, puis Rosy, puis Jane, puis Nicole et enfin Michelle… heureusement que toutes habitent Bay Village ou à proximité. A 10h30, Tony dépose les six amies devant la cathédrale. Cérémonie émouvante, le Révérend Patrick sait s’y prendre pour faire de ses prestations de véritables spectacles chargés d’émotions, sans choquer bien entendu le petit troupeau WASP de Boston dont il a la charge. Pour le sermon, c’est autre chose, et même Helen, la pieuse mère de Britney, n’a pu s’empêcher de bailler à plusieurs reprises. Enfin, le moment le plus important de toute cérémonie de mariage est arrivé : la sortie et la pose devant la grande porte de l’édifice religieux. Les pétales de roses rouges ont jailli de partout – c’était la tâche des cinq autres demoiselles d’honneur – Britney et Stanley, unis par les liens du mariage, ont alors pu briller de mille sourires, Britney tenant religieusement son magnifique bouquet… que d’émotions !

Maintenant, confortablement installée sur la banquette en cuir de la Cadillac, Shirley retrouve peu à peu ses esprits et commence un petit inventaire. J’ai bien ma pochette, je n’ai pas perdu de boucles d’oreille, mon manteau est là, nous sommes toutes les six dans la voiture et « SHIT ! »… Britney me l’avait rendu juste après la dernière photo… afin que je le remette dans son emballage de protection… pour que je le lui rende au moment du traditionnel jet prévu au cours du repas… mais qu’ai-je bien pu faire de ce bouquet ?

Par Jean-Yves

Publicité

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Daphné dit :

    Humour, finesse, fluidité… du 100 % Jean-Yves ! Bravo et merci pour votre générosité dans le travail à tous les deux !

    Aimé par 1 personne

  2. rouleau Claude dit :

    Quelle imagination débordante. J’ ai bien aimé l’humour et la chute inattendue!
    Bravo, il faut continuer.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s